Alister G
Making of clip Emou (pour la lutte contre le Paludisme)
|
MAKING OF CLIP EMOU.. |
Le paludisme reste actuellement la maladie infectieuse qui provoque le plus de décès d'enfants en Afrique, 3 fois plus que le sida. La lutte contre le paludisme progresse, mais il reste beaucoup a faire pour réduire le taux de mortalité. En Afrique, la distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticide a été multiplié par 10 au cours des trois dernières années et de nombreux pays ont réalisé.
Pour soutenir cette campagne internationale de lutte contre le Paludisme, Jean-Luc Komi Mehdi MIHEAYE du label Métiss Soul & Sahryana Productions en France en collaboration avec Nicolas DZIDULA RAMANOU de Toofan Music Organisation au Togo ont produit un titre intitulé « EMOU » (moustique en Ewé une des langues parlée au Togo) et un clip où des Artistes de la nouvelle génération togolaise ont prêtés leur voix bénévolement sur une musique d’Alister G et des paroles de Pierre MIMBIMI ESSONO.
Sont présent sur la chanson : Djany DJELLA, Toofan, Gnanky Gnakana, Wilfried A2, Small Poppy, Flash, Raxinoar, Carats Boys, Rod Way, Alister G
Un Cd single est mis en vente et les bénéfices réalisés sur les ventes seront reversés a l’organisme P.N.L.P. (programme de lutte contre le paludisme au Togo) et a l’O.N.G ADH (actions pour le développement humain) au Togo pour l’achat et la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
c'est bon ça!